sportsregions
Envie de participer ?
Viva la Reine et son roitelet

En cette journée de la Femme et sous un magnifique soleil, Martine Camus est devenue Reine d’ESBLY.

Eh oui traditionnellement la compagnie d’arc d’ESBLY change de roi….ou de reine tous les ans. Ce titre revient à l’archer qui abat un petit oiseau en bois gros comme un pouce à 50 mètres. Ce tir donc traditionnel se déroule  flèche par flèche, et c’est à la 5ème que Martine a touché le volatile. Bravo et vive la Reine. Elle défendra les couleurs d’Esbly, au tir de la Famille de la Brie et au tir du Roy de France. Elle défilera également à la tête des archers d’ESBLY au défilé du bouquet provincial du 31 mai à Provins. N’hésitez pas à venir ce jour là,  admirer cette jolie ville médiévale décorée pour l’occasion où défileront plus de 300 compagnies accompagnées de quelques fanfares. A  voir absolument

Et pour clôturer cette belle journée, nous avons eu la chance d’avoir également  un roitelet en la personne d’Antoine BALANANT qui étrennait son nouvel arc. Nous n’avions plus de roitelet depuis longtemps ce titre étant réservé aux jeunes de 11 à 14 ans pouvant tirer à 30 mètres. Bravo et vive le roitelet.

A noter également que Mathias DUPUIS et Amaury CHAISE ont remporté respectivement pour les jeunes et les adultes « débutants » le trophée que nous attribuons en marge de ce tir traditionnel.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.