Le bouquet provincial de CONDE

Le 21 mai 2017, la compagnie d’arc d’ESBLY a participé au Bouquet Provincial. Et pour notre plus grande joie, c’est la compagnie amie de Condé Ste Libiaire qui l’organisait. Impeccable, nous pouvions de plus tous y aller à pieds en longeant le canal de Chalifert. Mais il faut avouer que ce bouquet nous a posé un problème de conscience. La ligue organisait une étape de la DRE le même jour et nous avions 2 équipes engagées dans cette compétition. Mais pour une compagnie, le bouquet provincial est un événement traditionnel très important surtout lorsqu’il est organisé dans la ville voisine. Un moment convivial de rencontre et de fraternité. Comme Esbly essaie de conjuguer tradition et compétition et par respect pour la DRE, nos deux équipes ont participé à la DRE en tirant une volée et ensuite ils ont retrouvé au plus vite les autres archers esbligeois pour vivre ensemble ce beau moment qu’est le Bouquet Provincial.

Nous avions donc rendez vous au Jeu d’Arc pour partir ensemble et longer le canal jusqu’à Condé. Une quarantaine d’archers sont donc partis en un mini défilé très sympa. Nous avons rejoint notre porte drapeau, Christine, qui avait dès le matin présenté notre drapeau avec les autres compagnies de la Famille de la Brie, Michel, Patrick, Sylvie qui l’accompagnaient. Ainsi que Florent et Giovanni qui avaient participé au tir aux assiettes.

Beau défilé de 288 drapeaux et près de 3000 archers  qui ont suivi  les vases et les magnifiques bouquets à travers les rues de Condé comme le veut la tradition et tout ça sous le soleil. Ensuite Christine a présenté notre drapeau à la messe, belle cérémonie également qui se déroulait dans le parc du château.

Vite découvrez tout cela en photos.

Merci à tous pour votre participation. Merci à la compagnie de Condé pour avoir organisé ce bel évènement. Esbly gardera un bon souvenir du Bouquet provincial de CONDE STE LIBIAIRE.

Condé…Esbly te salue !!!