L'or et le bronze pour Antoine aux mondiaux Campagne à Yankton USA

Antoine médaillé à Yankton au mondiaux Campagne

Il y a dix ans, un petit Antoine prenait sa 1ère licence en poussin à la compagnie d’ESBLY et nous n’aurions pas rêvé un tel parcours. Toujours assidu et à l’écoute il engrange l’expérience aussi bien à la compagnie qu’au groupe régional. Il collectionne les médailles, les podiums les titres mais en cette année 2022 pour sa 1ère année de Junior il » explose » il enchaîne une 2ème place au TNJ, Vice-champion de France TAE Elite, champion de France Campagne, 1er au tournoi de qualification pour les championnats du monde Campagne à Yankton (USA) et termine 4è avec l’équipe d’Esbly aux Championnats de France de Tir en campagne par équipe de club. Pour finir en apothéose il gagne une médaille d’Or en Mixte avec Audrey Machinet et une médaille de bronze en individuel à ces mêmes championnats du monde à Yankton.

Bravo Champion, nous sommes fiers de toi. Tu nous as fait vibrer et tu es un exemple pour les jeunes. La passion et le travail ont payé. Encore un grand BRAVO et merci.

Quelques extraits de la FFTA

Après un parcours sans faute et une belle victoire en demi-finale contre la République Tchèque 77 à 63, Antoine Balanant et Audrey Machinet affrontaient l’Italie en finale Or arc classique U21. Au coude à coude avec les Italiens sur la première cible, les Bleus prennent un avantage décisif sur la deuxième et creusent l’écart. Menant 60 à 57 avant la dernière cible, le duo inscrit 18 points et finit par décrocher l’or sur le score de 78 à 72. Un titre mondial qui vient récompenser les jeunes archers au terme d’un excellent parcours.

En U21, Antoine Balanant est à son tour récompensé du bronze après un match tout aussi serré : une victoire 53 à 52 face à l’Italien Matteo Borsani.

Photos associées : Antoine Champion de monde Campagne en Mixte