Finale du trophée des Mixtes 2024

le week-end du 22-23 juin, notre duo Thierry et Dorothée se dirige vers Chennevière pour la finale nationale du trophée des Mixtes en arc a poulies.

Samedi, la pluie et le soleil se sont relayés toute l'après-midi pour accompagner nos archers, qui avaient 3 matchs à faire.Le premier fut perdu 6-0, le deuxième nos esbligeois s'inclinent au barrage, et pour le 3eme match la victoire est acquise après un match serré, une égalité au barrage, et la flèche de Thierry plus proche du centre que l'adversaire.

Dorothée et Thierry ont ensuite pu s'initier au tir paralympique. Dorothée va porter un masque et remplace le viseur par une potence pour le tir en aveugle, Thierry, va tirer assis sur un ballon pour simuler la paraplégie. Ils vont ensuite simuler la paralysie ou amputation d'un bras et apprendre à tirer avec la bouche et un seul bras, ce qui fait que renforcer leur admiration pour les archers paralympiques face à la difficulté du tir qui était pourtant qu'à 10m.

Dimanche place au grand soleil et aux tirs de classement, 3 nouveaux duels à disputer.

Le premier remporté après un match serré comme la veille, une égalité au barrage, et une fois de plus la flèche de Thierry est plus proche du centre que l'adversaire. Le deuxième gagné 6-2 et nos esbligeois s'incline sur le 3ème match 6-4.

Ils terminent 30eme du classement

Rendez vous l'année prochaine.

Photos associées : Finale du trophée des mixtes 2024